Point your pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty
MessageSujet: Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD   Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD EmptySam 19 Sep - 18:15

C O U R S || D E || M I S S '


    Allez, c'est partit ! La cloche a sonné, les élèves sont rentrés dans leurs classes, les professeurs commencent leur leçon...L'école, tout le monde sècherait si ça n'était pas aussi important. Cette corvée de tous les jours, qui nous teste sans cesse. Personne n'aime vraiment y aller. Et pourtant, un groupe d'élève se presse jusqu'à une petite porte bleue située au fond du couloir. C'est la dernière classe du premier étage. Sur la porte, on peut lire "Write is Life". Peu d'élèves ont réussi à y rentrer, mais tous essayent au moins une fois par jour. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'à l'intérieur enseigne la plus folle des professeurs, une certaine Ju' qui aime bien qu'on la fascine. Et ses élèves sont uniquement là parce qu'ils sont tout aussi fous qu'elle ! Mais bon, dans sa classe on s'amuse, on écrit, on parle. Si un élève a un problème, il peut demander de l'aide à Ju', et celle-ci lui répondra sans se faire prier. Et si toi, Miss', tu avais été invitée dans cette classe ??

    Ton premier travail, si tu l'accepte, est de m'écrire un petit OS, afin que je me fasse une idée de ton niveau. Après ce premier travail de routine, nous commencerons des exercices centrés sur tes besoins. Prépare-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Miss'

Miss'


• Messages : 52
• I'm listennig : All Of The Jonas

Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty
MessageSujet: Re: Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD   Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD EmptySam 19 Sep - 18:18

    J'accepte ce travail bien évidemment. Juste une petite question, Ju' (puisqu'il me semble avoir compris que je dois t'appeler comme ça) : quel nombre de lignes est le mieux ? Car j'ai l'habitude de trop écrire alors je préfère demander.

    EDIT : il y a quelques jours (ou mois PTDR) j'ai écrit une histoire qui me tiens à coeur, donc si je peux la mettre, ça m'arrangerait, d'une car j'aimerais savoir ce qu'elle vaut, et de deux car ça répondrait à ta demande sans que j'ai à écrire un nouveau texte (houuu la flemmarde XD). Je comprendrais que tu ne veuilles pas x)
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty
MessageSujet: Re: Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD   Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD EmptySam 19 Sep - 18:32

Alors je n'impose jamais de nombre de lignes pour la simple et bonne raison qu'après on me demande tout le temps "et t'as demandé 20 lignes mais j'en ai fait 32, ça va quand même ?" Et puis aussi parce que je laisse libre cours à ton imagination x)

Si tu veux poster ton histoire, tu peux très bien, je ne m'y oppose pas. L'essentiel c'est que tu t'améliores non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss'

Miss'


• Messages : 52
• I'm listennig : All Of The Jonas

Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty
MessageSujet: Re: Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD   Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD EmptySam 19 Sep - 18:38

    Bon alors voici un texte que j'ai écris il n'y a pas longtemps, et je doute d'avoir progressé alors tu pourras me juger sur cela. Il s'agit d'une histoire retraçant celle des marchombres de Pierre Bottero. J'espère que tu as lu son livre, sinon tu auras du mal.


Spoiler:

    Bon, et si tu veux la suite, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty
MessageSujet: Re: Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD   Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD EmptySam 19 Sep - 18:53

Miss' a écrit:

    Ce n'était pas la première fois qu'Alison se rendait au lac, et c'est d'un pas léger et silencieux qu'elle accomplit le chemin qui l'y menait. Sereine & tranquille, voilà l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait. Elle allait enfin enseigner à ses nouveaux élèves ce secret dont elle était détentrice. Marchombre. Murmure soufflé dans le vent, accompagné des doux bruissements des feuilles.

    Alison se nicha sur la branche d'un arbre, après l'avoir escaladé en un temps record, et glissa un doux regard sur le lac qui s'étendait devant elle. D'en haut, elle avait encore une meilleure vision. Le soleil brillait haut dans le ciel, éclairant de ses rayons la superbe surface plane & lisse de l'eau. Même le vent ne parvenait pas à la faire onduler. Splendide. Tout simplement magnifique. La nature possédait beaucoup de secrets, de merveilles, et il fallait essayer de les apprivoiser et de les comprendre. Tel était le cheminement de la vie. Une raison de vivre fabuleuse qui méritait n'importe quel sacrifice. La liberté.

    Alison ferma les yeux une seconde, tâchant de se fondre dans la brise froide qui lui caressait le cou, de ne faire qu'un avec l'arbre qu'elle avait escaladé. Elle n'était plus seule, des milliers de petits êtres se trouvaient à ses côtés, et elle les entendait, sentait enfin leur présence. Ici, une souris, là, un écureuil. Ses sens beaucoup plus affutés grâce à son manque de vision dans l'instant présent lui permettait de tout ressentir. Cette sensation, elle l'adorait, et en abusait même. L'arbre paraissait la dorloter, le vent lui murmurait de douces paroles à l'oreille.

    Une certitude naquit dans l'esprit d'Alison : elle était fin prête. Elle allait accueillir ses élèves, et essayer (non, pas essayer, parvenir !) à leur enseigner ce que signifiait être marchombre. C'était complexe et simple à la fois, parfois dur, souvent douloureux, mais toujours gratifiant. Et une fois qu'on avait trouvé la voix, qu'on s'y était avancé loin, si loin qu'on avait plus aucun doute sur notre prochain avenir et sur nous même, à ce moment là, on se sentait bien. Et ce, pour toujours.

    Alison rouvrit les yeux, fut ébloui par la lumière que renvoyait la surface du lac, et se mit enfin debout sur sa branche. Elle était légère, cette demoiselle, mais surement pas assez pour tenir sur un petit bout de bois tenu en suspension par on ne sait quel miracle. Elle s'y engagea pourtant, telle une funambule, écartant ses bras pour garder son équilibre. Comme porté par le vent, tout allait tout seul. Même si elle n'osa pas encore s'aventurer jusqu'au bout, elle était désormais au milieu de la branche, si fine qu'elle menaçait de casser à tout moment, loin au dessus du vide. Elle ferma une nouvelle fois ses beaux yeux bleus, & recula. Elle attendrait ses élèves, aussi longtemps qu'il le fallait, et ferait ce pourquoi elle était venue dans cette académie. Jamais elle ne reculerait, comme elle faisait sur cette branche. Elle ne serait pas si lâche !

    Ali' frissonna, uniquement vêtu de sa petite tunique favorite, très moulante & qui ne couvrait pas beaucoup. Mais même si elle avait froid, elle ne pouvait être qu'heureuse. Elle approchait du sommet, et continuait d'escalader le grand arbre, comme elle aimait tant le faire. C'était si simple d'approcher le bonheur et la plénitude absolue, si facile. Pourquoi était-ce donc si dur que de redescendre et de retomber sur terre ?

J'ai lu et adoré les deux trilogies Ewilan ainsi que celle du pacte des marchombres, bienvenue chez les fans xDD.

Points négatifs :
-Quelque chose me gène avec cette phrase "Elle était légère, cette demoiselle, mais surement pas assez pour tenir sur un petit bout de bois tenu en suspension par on ne sait quel miracle.". Je pense que c'est le début, avec cette demoiselle. Je trouve ça rompt un peu la magie du moment.

-Je trouve que le fait que tu es employé le surnom d'Alison ne rend pas très bien dans le texte. Il aurait mieux fallu utiliser un groupe nominal ou bien son nom entier à la place. (ex : la chevaucheuse de brume, la jeune marchombre, ...etc.)

-Le dernier paragraphe n'est, je trouve, pas trop nécessaire. Finir avec la détermination d'Alison dans l'avant dernier paragraphe aurait aussi très bien rendu, et le dernier serait alors devenu le premier du chapitre suivant, ou tu aurais pu développer son attachement si profond au monde du rêve et à l'irréel.

Points positifs :
-Puisque j'ai lu les livres, je peux apporter une critique plus approfondie sur ton texte. Je dois te dire que l'atmosphère presque poétique de ton texte m'a fait retomber dans les livres de Bottero.

-Tu es très douée pour faire des descriptions, tu devrais lire Emile Zola, c'est un maitre en la matière !

-J'ai beaucoup aimé comment Alison était présente et en même temps effacée par la nature.

Voilà, j'espère que tu est satisfaite de ma correction !
________________

Prochain travail :

Puisque tu es douée pour les descriptions, autant développer ce point non ? J'aimerais que tu écrives une histoire sous la forme d'une lettre que tu écrierais à quelqu'un qui t'es cher. Tu lui racontera comment se passe ton voyage à l'étranger (choisis le pays) et tu lui décrira ton émerveillement...ou ta déception !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Miss'

Miss'


• Messages : 52
• I'm listennig : All Of The Jonas

Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty
MessageSujet: Re: Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD   Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD EmptySam 19 Sep - 18:58

    Je suis tout a fait satisfaite. Et ce qui est marrant c'est que le dernier point négatif que tu as utilisé, je l'ai corrigé dans la suite de cette histoire Lol.

    Je te ce que tu demandes dès que je le peux. Les descriptions & les sentiments, c'est ce que je préfère =).


Citation :
    Cher Elody,

    Me voici arrivée à Tokyo. Je ne suis certes pas là depuis très longtemps, mais assez pour pouvoir me faire une idée sur cette ville magique. Ma famille et moi avons été très bien accueilli, et j'ai pu vérifier mon niveau de Japonais. Visiblement, je m'en tire plutôt bien, puisque je parviens même à me faire comprendre. J'ai mis à peine un pied sur le ce territoire que je me suis sentie prise de vertiges. La tête me tournait, mon coeur battait à cent à l'heure. Enfin, me voilà à Tokyo, la ville de tous mes rêves. Je peine encore à y croire, alors que j'ai déjà passé une nuit là-bas (je ne peux même pas te décrire la chambre, tellement celle-ci est luxueuse et magnifique). La circulation est fréquente, même à minuit tout est encore éclairé à l'extérieur. Mais d'un autre côté, comment pouvoir dormir lorsque ce sentiment de fête te tend les bras ? Les casinos se trouvent en masse, les restaurants tous aussi excellents les uns que les autres, et surtout, à aucun moment je n'ai eut le sentiment qu'il était temps d'aller se coucher. A n'importe quel heure du jour ou de la nuit, les rues sont bondées. Et ce n'est pas pour me déplaire, moi qui habituellement préfère le calme et la tranquillité. Je crois que jamais je n'aurais put sentir autant d'adrénaline dans mon sang, jamais je n'avais éprouvé une telle sensation d'excitation et de bonheur. Celui-ci aurait put atteindre son paroxysme si tu étais là, avec moi. Mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? Aussi, je dois faire avec. Je t'aime et tu me manques énormément, j'espère que toi aussi, de ton côté, tu t'amuses.

    Gros Bisous.
    Cyrielle

    C'est médiocre, excuse moi. Je ne savais pas comment passer d'un sujet à l'autre, et j'avoue que le réalisme récent, ce n'est pas trop mon truc. J'espère tout de même que ce n'est pas si horrible que ce que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty
MessageSujet: Re: Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD   Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD EmptyJeu 24 Sep - 21:19

Miss' a écrit:


Citation :
    Cher Elody,

    Me voici arrivée à Tokyo. Je ne suis certes pas là depuis très longtemps, mais assez pour pouvoir me faire une idée sur cette ville magique. Ma famille et moi avons été très bien accueillis, et j'ai pu vérifier mon niveau de Japonais. Visiblement, je m'en tire plutôt bien, puisque je parviens même à me faire comprendre. J'ai mis à peine un pied sur le ce territoire que je me suis sentie prise de vertiges. La tête me tournait, mon cœur battait à cent à l'heure. Enfin, me voilà à Tokyo, la ville de tous mes rêves. Je peine encore à y croire, alors que j'ai déjà passé une nuit là-bas (je ne peux même pas te décrire la chambre, tellement celle-ci est luxueuse et magnifique). La circulation est fréquente, même à minuit tout est encore éclairé à l'extérieur. Mais d'un autre côté, comment pouvoir dormir lorsque ce sentiment de fête te tend les bras ? Les casinos se trouvent en masse, les restaurants tous aussi excellents les uns que les autres, et surtout, à aucun moment je n'ai eut le sentiment qu'il était temps d'aller se coucher. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, les rues sont bondées. Et ce n'est pas pour me déplaire, moi qui habituellement préfère le calme et la tranquillité. Je crois que jamais je n'aurais put sentir autant d'adrénaline dans mon sang, jamais je n'avais éprouvé une telle sensation d'excitation et de bonheur. Celui-ci aurait put atteindre son paroxysme si tu étais là, avec moi. Mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? Aussi, je dois faire avec. Je t'aime et tu me manques énormément, j'espère que toi aussi, de ton côté, tu t'amuses.

    Gros Bisous.
    Cyrielle

Points négatifs :
- Je vais être chiante là, mais tu vois, Cyrielle écrit à Elody, donc se sent proche d'elle, donc tu aurais pu mettre du vocabulaire plus en conséquence, plus familier.

-Les descriptions étaient présentes, mais ce qu'il manque, c'est la description que quelque chose en particulier. Comme lorsque tu décris par exemple ta rue, tu fais une vue d'ensemble, et puis tu te rapproches de d'un magasin, d'un resto, ou d'un immeuble que tu décris plus en détail. Tu dois penser à la description comme si tu étais un cameraman, comme si tu filmais la scène que tu décris.
Points positifs :
-J’aime beaucoup le fait que tu aies choisi Tokyo. Je ne sais absolument pas pourquoi, mais je trouve que ça donne une autre atmosphère à ta lettre que si tu avais dis que tu étais à Londres ou bien à New York.
-Le texte est très lié et agréable à lire, attention toute fois à certaines petites fautes qui auraient pues être évitées avec une relecture de plus que ce que tu as fait ^^.

Prochain travail :
Maintenant qu’on a travaillé tes descriptions, ont va faire un récit. Donc tu vas me faire un texte, une histoire, où il devra obligatoirement y avoir un chien, un clown, et une blondasse crâneuse (xD). Tu devras en particulier raconter les faits plutôt que de t’étendre sur les descriptions.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty
MessageSujet: Re: Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD   Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey Miss' ! Prête pour la torture ? xDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss' Is Here
» Des cours relax' pour Ellera.
» Candidatures pour Prof ou Elèves ?!
» Mzelle Yellow VS casper pour l'instant ><
» On ne se met pas près des radiateurs pour dormir ! Oui vous, au fond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Point your pen :: Eh m'dame ! C'est quand qu'on commence ? :: 
Salle de classe
-
Sauter vers: