Point your pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anthéa, c'est ici qu'on travaille !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyLun 24 Aoû - 11:28

Classe
d'Anthéa


Tout d'abord, salut à toi, et merci de m'avoir acceptée comme prof ! J'essayerais de ne pas te décevoir xDD.

Je tiens à te signaler que je ne suis pas comme ta prof de français, et que je ne mords pas xDD. donc chez moi c'est décontracté, et surtout si tu veux apprendre un truc en particulier, dis-le moi !

Je voudrais savoir si tu pensais avoir des difficultés aussi en orthographe ? Parce que si c'est le cas je veux bien te donner des conseils pour certains trucs, car contrairement au style d'écriture, l'orthographe, c'est très précis !

Alors, je vais maintenant te dire comment je procède à chaque travail que tu me rends :
-Je corrige les fautes d'orthographes, les fautes de temps et autres truc pas beau.
-Ensuite, je dresse un récapitulatif des bons points et des mauvais points.
-Enfin, je te dis ce qu'il faut améliorer, développer, ou autre, et je te donne le travail suivant.

Prends tout ton temps pour les travaux (enfin pas trop quand même xDD). Et sur ce, voici ton premier travail :

PREMIER TRAVAIL :

OS libre, en soignant le tout. Avec ça, je vais pouvoir te cerner ma cocotte xDD
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyLun 24 Aoû - 11:38

Oh merci beaucoup 333
Je vais y réfléchir pendant la journée.
Je te le rends au pire, demain.

Oh et puis, j'aurais besoin d'aide en orthographe, en effet =)
Merci beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyLun 24 Aoû - 11:43

Ok pas de problème prends ton temps =)

Alors pour l'orthographe, quand j'aurais eu ton OS je pourrais voir ce qui ne va pas, et te dire comment éviter les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyLun 24 Aoû - 17:15

Pardonne-moi, je n'étais pas très inspirée --'


La rosée du matin était magnifique. Vêtue d’une robe blanche, je marchais dans la prairie. Le vent faisait valser mes cheveux de gauche à droite. Je me sentais légère et libre. Libre. Je ne l’avais pas été depuis bien longtemps et cela me faisait atrocement du bien. Ma vie n’était faite que de bavures et de ratures que je voulais effacer le plus rapidement possible. J’avais sans cesse espérer qu’un beau prince vienne me sauver de cet enfer dans lequel je m’étais engouffrée. Malheureusement, il n’était jamais venu. Aujourd’hui, je sentais qu’il se passait quelque chose de spécial. Jamais je n’avais eu cette sensation auparavant. J’appréciais ma propre personne. Ce qui était très rare car dans le passé, je me détestais sur tous les points. J’étais d’une laideur effroyable, je blessais les gens là où je savais que ça ferait mal, j’étais insociable, lunatique, réservée et méchante. A vrai dire, je ressemblais au diable lui-même.

Je continuais de marcher lorsque j’aperçus une silhouette. Une agréable silhouette. Celle d’un homme. Je m’avançais vers lui et je distinguais un sourire sincère sur ses lèvres. C’était mon prince, celui dont j’attendais constamment l’arrivée. Il prit ma main avec une telle délicatesse, que j’en avais des frissons dans tout le corps. Il la posa sur son épaule. Il mit son bras autour de ma taille et m’emmena dans une danse langoureuse. Il me faisait voyager. Nous étions seuls au monde. Puis, il finit par s’arrêter. Il baissa doucement son visage vers le mien et y posa délicatement ses lèvres sur les miennes. La magie de l’amour avait opéré.

Soudain, je ressentis comme un choc électrique. Il me regarda de ses yeux bleus intenses et me chuchota quelque chose.


- Ce n’est qu’un rêve.

Je ne voulais pas y croire. Je refusais la vérité.

- Ouvres les yeux ! m’ordonna-t-il de sa voix mélodieuse.

Je lui obéissais. Lorsque j’avais ouvrit mes yeux, je me trouvais dans ma chambre. Une chambre sombre, avec des barreaux sur les fenêtres. Je me retrouvais de nouveau en Enfer. J’avais envie de crier cette haine qui me possédait. Mais je me tus, comme toutes les autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyMar 25 Aoû - 18:29

Anthéa a écrit:
Pardonne-moi, je n'étais pas
très inspirée --'


La rosée du matin était magnifique. Vêtue d’une robe blanche, je
marchais dans la prairie. Le vent faisait valser mes cheveux de gauche à
droite. Je me sentais légère et libre. Libre. Je ne l’avais pas été depuis bien
longtemps et cela me faisait atrocement du bien. Ma vie n’était faite que de
bavures et de ratures que je voulais effacer le plus rapidement possible.
J’avais sans cesse espérer qu’un beau prince vienne me sauver de cet enfer dans
lequel je m’étais engouffrée. Malheureusement, il n’était jamais venu.
Aujourd’hui, je sentais qu’il se passait quelque chose de spécial. Jamais je
n’avais eu cette sensation auparavant. J’appréciais ma propre personne. Ce qui
était très rare car dans le passé, je me détestais sur tous les points. J’étais
d’une laideur effroyable, je blessais les gens là où je savais que ça ferait
mal, j’étais insociable, lunatique, réservée et méchante. A vrai dire, je
ressemblais au diable lui-même.

Je continuais de marcher lorsque j’aperçus une silhouette. Une agréable
silhouette. Celle d’un homme. Je m’avançais vers lui et je distinguais un
sourire sincère sur ses lèvres. C’était mon prince, celui dont j’attendais
constamment l’arrivée. Il prit ma main avec une telle délicatesse, que j’en
avais des frissons dans tout le corps. Il la posa sur son épaule. Il mit son
bras autour de ma taille et m’emmena dans une danse langoureuse. Il me faisait
voyager. Nous étions seuls au monde. Puis, il finit par s’arrêter. Il baissa
doucement son visage vers le mien et y posa délicatement ses lèvres sur les
miennes. La magie de l’amour avait opéré.

Soudain, je ressentis comme un choc électrique. Il me regarda de ses yeux bleus
intenses et me chuchota quelque chose.


- Ce n’est qu’un rêve.

Je ne voulais pas y croire. Je refusais la vérité.

- Ouvres les yeux !
m’ordonna-t-il de sa voix mélodieuse.


Je lui obéissais. Lorsque j’avais ouvrit mes yeux, je me trouvais dans
ma chambre. Une chambre sombre, avec des barreaux sur les fenêtres. Je me
retrouvais de nouveau en Enfer. J’avais envie de crier cette haine qui me
possédait. Mais je me tus, comme toutes les autres fois.

___________________

Points négatifs :

-Je n'ai pas trop aimé que tu utilises le verbe valser pour les cheveux, ça ne
va pas avec le texte. J'aurais plutôt mis voleter, quelque chose de féerique,
qui aille avec le contexte du rêve.
-C'est un peu trop "princesse" à mon goût, même si ça, c'est plutôt
mon goût. Tu as dit que tu n'avais pas eu d'inspi, on va travailler ça ^^.

Points positifs :

-L'absence TOTALE de fautes d'orthographes ! OO' Des problèmes ? Toi ? Nah' !
-J'aime beaucoup le style de texte que tu as, comme par exemple quand tu
reprends le dernier mot de la phrase précédente pour insister dessus, ça rend
très bien !

____________________

Alors puisque ce que tu fais n'est pas mal du tout, on va essayer d'améliorer ce manque d'inspiration passager, et bien sûr je vais t'aider à perfectionner ton style. Le prochain travail est à la suite !

__________________

PROCHAIN TRAVAIL :

Je vais te donner quelques mots, et tu vas devoir me faire une histoire avec. C'est ce que je fais souvent, pour stimuler mon imagination, et ça marche très bien ! Donc, entre les autres exercices que je te donnerais, je te referais faire ce genre de truc, et n'hésite pas à en faire toi même ! Demande à tes ami(e)s, ta famille, de te donner des mots comme je vais te donner pour ton travail. Je te mets des indications entre parenthèses pour cette fois, mais les prochains travaux comme ça tu devras faire tes recherches pour ce qui concerne la date par exemple :

Un Prénom : Rica. (C'est un prénom de fille)
Une date : 1650. (Donc l'époque du Roi Soleil)
Une humeur : Tricheuse.
Un groupe de mots comme ça, à placer dans le texte : Ruban bleu nuit.

_______________________

J'espère avoir été assez claire dans mon post, si tu n'as pas compris ton exo, ou si tu veux des précisions sur la correction de ton texte, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyMar 25 Aoû - 19:32

J'ai tout compris =)
Je fais ça le plus vite possible !
Merci maitresse 333
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyMar 25 Aoû - 20:44

- Vous savez, ce n'est pas bien ce que vous faites.

Je regardais ma servante. Bien sur que c'était bien et ce ne serait sans doute pas elle qui allait me donner des ordres, bien qu'elle ne l'ai pas vraiment fait. Je voulais être l'Elue, celui à qui il donnerait sa main pour le restant de sa vie. Et pour ça, je n'avais pas le choix, je devais tricher d'une manière ou d'une autre. Le soir de la cérémonie, je prorterais un ruban bleu nuit à mon poignet et au moment où le touchera, il s'endormira d'un profond sommeil et lorsqu'il se réveillera plusieurs plus tard, je serais sienne à jamais. Mon plan était quelque peu machiavélique, mais je n'avais pas le choix si je voulais enfin être quelqu'un d'important à la Cour.

- Je n'aime pas votre regard Rica. Il est diabolique.
- Taisez-vous donc ! Je sais ce que je fais.
- Je crains que ce ne soit pas vraiment le cas.

Elle n'avait pas tort, mais je ne pouvais pas lui avouer comme ça. Elle était réduite à jamais au rang d'esclave alors que moi, j'étais capable d'aller plus haut et peut-être, d'atteindre le rang maximum. Devenir la reine. Non, non, ce n'était pas possible. Pourquoi avais-je des pensées aussi horrible ? Le prince était un gentilhomme et personne n'oserait jamais lui faire de mal. Et si jamais la servante avouait tout ? Personne ne la croirait, non, ce n'était pas possible.

Rapidement, je sortais de ma chambre, traversait un long couloir et me dirigeait vers la chambre du prince. Je demandais à le voir le plus tôt possible. Et par chance, je me retrouvais avec lui quelques temps après.

- Que vous arrive-t-il, jeune demoiselle ? demanda-t-il avec un magnifique sourire.
- Je me préparais à faire quelque chose de mal. De très mal. Vous êtes si beau. Je veux être la femme qui vous appartiendrait pour toujours et ce, quoiqu'il se passe. Pourtant, j'ai peur que vous ne me choissisiez pas. Je désirais tricher pour avoir. Oh mon dieu, que l'on me bannisse du royaume !
- Ne dites pas cela voyons ! Vous n'aviez aucun soucis à vous faire. Regardez cette beauté que mère Nature vous a offerte. Mon choix était fait depuis bien longtemps.

Il s'approcha de moi et déposa un léger baiser sur mes lèvres.
J'avais réfléchi pendant quelques secondes à la manière dont je pourrais m'y prendre pour le berner. J'avais justement réussi. Les sentiments sont l'atout le plus fort pour concquérir un homme et à ma manière, j'avais triché avec lui.

- - - - - - - - - - - - -


Là, j'ai été inspiré. C'est une superbe idée de faire ce genre de choses. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs sinon, tu me les signaleras. Bon voilà, j'espère que ça te plaira et j'ai hâte de voir le prochain sujet .
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyMer 26 Aoû - 18:35

Anthéa a écrit:
- Vous savez, ce n'est pas bien ce que vous faites.

Je regardais ma servante. Bien sur que c'était bien et ce ne serait sans doute pas elle qui allait me donner des ordres, bien qu'elle ne l'ai pas vraiment fait. Je voulais être l'Elue, celle à qui il donnerait sa main pour le restant de sa vie. Et pour ça, je n'avais pas le choix, je devais tricher d'une manière ou d'une autre. Le soir de la cérémonie, je porterais un ruban bleu nuit à mon poignet et au moment où le touchera, il s'endormira d'un profond sommeil et lorsqu'il se réveillera plusieurs plus tard, je serais sienne à jamais. Mon plan était quelque peu machiavélique, mais je n'avais pas le choix si je voulais enfin être quelqu'un d'important à la Cour.

- Je n'aime pas votre regard Rica. Il est diabolique.
- Taisez-vous donc ! Je sais ce que je fais.
- Je crains que ce ne soit pas vraiment le cas.

Elle n'avait pas tort, mais je ne pouvais pas lui avouer comme ça. Elle était réduite à jamais au rang d'esclave alors que moi, j'étais capable d'aller plus haut et peut-être, d'atteindre le rang maximum. Devenir la reine. Non, non, ce n'était pas possible. Pourquoi avais-je des pensées aussi horrible ? Le prince était un gentilhomme et personne n'oserait jamais lui faire de mal. Et si jamais la servante avouait tout ? Personne ne la croirait, non, ce n'était pas possible.

Rapidement, je sortais de ma chambre, traversait un long couloir et me dirigeait vers la chambre du prince. Je demandais à le voir le plus tôt possible. Et par chance, je me retrouvais avec lui quelques temps après.

- Que vous arrive-t-il, jeune demoiselle ? demanda-t-il avec un magnifique sourire.
- Je me préparais à faire quelque chose de mal. De très mal. Vous êtes si beau. Je veux être la femme qui vous appartiendrait pour toujours et ce, quoiqu'il se passe. Pourtant, j'ai peur que vous ne me choisissiez pas. Je désirais tricher pour avoir. Oh mon dieu, que l'on me bannisse du royaume !
- Ne dites pas cela voyons ! Vous n'aviez aucun soucis à vous faire. Regardez cette beauté que mère Nature vous a offerte. Mon choix était fait depuis bien longtemps.

Il s'approcha de moi et déposa un léger baiser sur mes lèvres.
J'avais réfléchi pendant quelques secondes à la manière dont je pourrais m'y prendre pour le berner. J'avais justement réussi. Les sentiments sont l'atout le plus fort pour concquérir un homme et à ma manière, j'avais triché avec lui.
- - - - - - - - - - - - -

Je suis contente que ça t'aies plu ! N'hésite pas à en refaire comme je t'ai dit, ça aide beaucoup à développer l'imagination, et des fois on se retrouve à écrire des choses que jamais sans cet exo on aurait écrites !

Points négatifs : (c'est compliqué à trouver xDD)

-Tu as mis "celui" au lieu de "celle" au début du texte, quand tu dis "je voulais être L'Elue, celui qui...". C'est une fille donc on dit celle ^^
-Je trouve les dialogues un peu...comment dire ? Tu sais, des fois il y a des choses qu'on peut penser, mais les dire ça fait niais. Quand Rica débarque chez le prince, elle parle un peu comme ça (désolé si je te blesse). Je trouve ça dérangeant.

Points positifs :

-La façon dont les gens parlent est parfaite ! Tu as très bien saisi l'idée de l'exercice : adapter son style d'écriture aux contraintes du sujet...et de l'époque choisie !
-J'aime beaucoup quand les histoires commencent par une phrase parlée.
-Et un troisième tiret parce que tu le vaut bien, j'aime bien l'histoire, tu as su exploiter ce que je t'avais donné comme mots !

_______________________________

PROCHAIN TRAVAIL :

Essayons autre chose ^^ :

Je suppose que tu sais comment bon nombre d'auteurs se sont fait connaître. Prends par exemple l'auteur d'Oliver Twist (j'aime pas le livre mais c'est pour l'exemple). L'auteur à publié des textes dans un journal, et chaque semaine la suite de son histoire paraissait pour le plus grand bonheur des lecteurs qui attendaient la suite. Chaque chapitre, pour faire vendre des journaux, devaient finir par un suspense.
C'est un mode de publication que j'ai proposé aux admins pour le journal ^^.

Bref. Je ne vais pas te donner à faire une parution dans un journal non non non. Je veux plutôt que tu imagine ce que c'était, comment les lecteurs devaient être impatients.

Voici le sujet :

Un OS, où tu raconteras d'un point de vue externe (c'est à dire "il") l'effervescence des fans qui attendent la suite d'une histoire dans un journal. Tu inventeras le nom de l'auteur, et je veux connaitre la réaction de plusieurs personnes, de différentes familles, conditions de vies etc...

J'aimerais que cela ce passe au 19ème siècle.

_______________________

Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyMer 26 Aoû - 19:39

999
Tu veux ma mort 006
Je vais essayer, mais ça ne me dit rien qui vaille :o
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyJeu 27 Aoû - 11:17

xDD Mais tu es une très bonne élève alors je dois élever le niveau ! Je vais pas te faire faire des trucs de débutants non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyJeu 27 Aoû - 13:33

Tu pourrais pourtant Wink
Je ne sais pas si je vais réussir. J'y réfléchirais dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyJeu 27 Aoû - 18:15

Nan nan nan tu vas réussir, c'est simple, mets-toi à leur place, ou tout simplement recréer-toi ton état quand tu attendais avec impatience quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyVen 28 Aoû - 20:52

    Un petit village en montagne comptait quelques centaines d'habitants et ils avaient tous une passion en commun: la lecture. Chaque semaine, différentes histoires paraissaient sauf le mercredi où c'était souvent le même auteur. Il se nommait Archibald. Personne ne le connaissait, il n'écrivait que dans le journal. Pourtant, le peuple aimait ses histoires, ils les dévoraient et les attendaient avec hâte.

    On s'approchant de plus près, on entendait des bruits. Encore plus près, des voix. Ils étaient tous entrain d'attendre. Le journal paraissait dans quelques minutes et ils avait tous hâte.


« - Que nous a-t-il encore pondu cet écrivain en or ? » dixit l'un d'entre eux.
« - Cela ne peut être que merveilleux ! C'est un écrivain de talent cet homme ! »dixit un autre.


C'était incroyable ! Il fallait y être pour pouvoir le croire. Si jamais on finissait par découvrir qui il était, il serait surement l'homme le plus acclamé de l'époque.
En attendant, les femmes faisaient le ménage dans leurs maisons et les hommes patientaient. Il était vrai qu'à cette époque, les femmes travaillaient plus que les hommes et en plus de ça, ils n'avaient pas grand chose à faire, à part les champs.

On aurait dit qu'ils étaient tous dans un stress intense, comme si la parution de ce journal était la chose la plus importante de la journée, de tous les mercredi même.


« - Regardez !! Le premier est entrain de sortir ! »

L'homme qui disait cela prit le tas de papier. Il ouvrit la page qui l'intéressait et commença à lire. Les autres attendaient avec impatience qu'il donne son envie. Quelques temps après, il releva le regard et sourit.


« - Ce n'est pas un homme, mais une femme »

Personne ne comprenait là où il voulait en venir. L'un après l'autre, ils regardaient et comprenaient. Exceptionnellement, ce n'était pas une histoire ce jour-là, mais la photo de l'auteur même. Une femme ...



Je suis vraiment désolée. C'est de la pure ... Enfin c'est extrêmement nul. J'y ai réfléchi, mais ça n'est pas venu, alors j'ai écrit ce qui me venait en me mettant à leur place. Bon ... J'espère que ça ira quand même 999
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 29 Aoû - 15:07

Anthéa a écrit:

    Un petit village en montagne comptait quelques centaines d'habitants et ils avaient tous une passion en commun: la lecture. Chaque semaine, différentes histoires paraissaient sauf le mercredi où c'était souvent le même auteur. Il se nommait Archibald. Personne ne le connaissait, il n'écrivait que dans le journal. Pourtant, le peuple aimait ses histoires, ils les dévoraient et les attendaient avec hâte.

    On s'approchant de plus près, on entendait des bruits. Encore plus près, des voix. Ils étaient tous entrain d'attendre. Le journal paraissait dans quelques minutes et ils avait tous hâte.

« - Que nous a-t-il encore pondu cet écrivain en or ? » dixit l'un d'entre eux.
« - Cela ne peut être que merveilleux ! C'est un écrivain de talent cet homme ! »dixit un autre.


C'était incroyable ! Il fallait y être pour pouvoir le croire. Si jamais on finissait par découvrir qui il était, il serait surement l'homme le plus acclamé de l'époque.
En attendant, les femmes faisaient le ménage dans leurs maisons et les hommes patientaient. Il était vrai qu'à cette époque, les femmes travaillaient plus que les hommes et en plus de ça, ils n'avaient pas grand chose à faire, à part les champs.

On aurait dit qu'ils étaient tous dans un stress intense, comme si la parution de ce journal était la chose la plus importante de la journée, de tous les mercredi même.

« - Regardez !! Le premier est entrain de sortir ! »

L'homme qui disait cela prit le tas de papier. Il ouvrit la page qui l'intéressait et commença à lire. Les autres attendaient avec impatience qu'il donne son avis. Quelques temps après, il releva le regard et sourit.

« - Ce n'est pas un homme, mais une femme »

Personne ne comprenait là où il voulait en venir. L'un après l'autre, ils regardaient et comprenaient. Exceptionnellement, ce n'était pas une histoire ce jour-là, mais la photo de l'auteur même. Une femme ...

Points négatifs :

-Euh...J'aime pas trop comment tu as formulé le début, le premier paragraphe je l'aurais formulée plutôt comme ça :
"Dans ce petit village en plein coeur de la montagne vivaient une centaine d'habitants. Tous adoraient la lecture, et chaque semaines ils lisaient les petites histoires qui paraissaient dans le journal. Tous les jours, c'en était une nouvelle, sauf le mercredi, qui était réservé à un mystérieux auteur du nom d'Archibald. Personne ne le connaissait, pourtant le peuple aimait et dévorait ses histoires."
Après c'est une proposition !

-Pourquoi as-tu employé "dixit" au lieu de disait ?

Points positifs :

-Tu as respecté le sujet et comme d'habitude il n'y a aucune faute.
-J'ai bien aimé comment tu as raconté ça, parce qu'on voyait vraiment quelle mentalité le peuple avait.

________________
PROCHAIN TRAVAIL :

Allez, on va faire moins dur ^^ :

Je te propose deux sujets, tu choisis celui que tu veux, ok ?

Sujet 1 :
Un "geek", un intello toujours devant son ordinateur. Décris ce qu'il fait pendant une journée, un mois, ou un an, en insistant bien sur le fait qu'il n'a pas de vie en dehors du virtuel. ça peut être un homme ou une femme, mais tu dois décrire ça à la troisième personne.

Sujet 2 :
Du jour au lendemain tu deviens une superstar, grâce à un roman que tu as publiée. Décris comme dans le sujet 1 tes occupations durant le temps que tu veux, à la première personne du singulier, et je veux une première partie où tu n'es pas encore célèbre, pour qu'on voit bien la différence entre tes deux "vies".

Voilà ^^ Continue comme ça tu es bien partie !
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyDim 30 Aoû - 13:44

Au début, tout était différent. Je passais mon temps à étudier et je n'étais pas une bonne élève en plus de cela. Je venais de fêter mes dix huit ans et je n'étais encore jamais sortie dans une boite de nuit. De nature timide, je n'ai eu que quelques amourettes dans ma vie, rien de très sérieux. Ces relations, je les ai toujours arrêté moi-même. Et puis, il y a deux ans de cela, j'ai commencé à écrire des petites histoires sans importance. Mon niveau d'écriture était très faible, mais avec le temps, j'ai progressé. C'est bien comme cela que tout se passe. J'ai recommencé, arrêté jusqu'à tomber sur la bonne. Elle a commencé tout doucement comme les autres, avec peu de lecteurs et un jour, tout a basculé.

J'ai reçu un étrange avis si je puis dire. Il me demandait de me rendre sur une adresse pour jeunes écrivains en me disant que j'avais toutes les chances de gagner. Le rêve en fait. Je rêvais de devenir écrivain juste pour faire rêver mes lecteurs. Je me suis donc rendue sur cette adresse et j'ai posté l'une de mes histoires que je n'avais pas encore terminé, bien sur. Trois semaines plus tard, j'ai eu une réponse dans ma boîte mail, me disant que ma candidature était acceptée et que je serais recontactée dans quelques temps. Et en effet, je l'ai été. J'ai rencontré toute une équipe prête à m'aider. Le meilleur dans tout cela, c'est que la personne qui m'avait donné cette adresse était l'éditeur même. Il devait croire en moi.




A l'âge de 19 ans, j'ai sorti mon premier livre. Il n'a pas eu grand succés, mais les critiques étaient plutôt bonnes. Deux ans plus tard, j'en ai sorti un second et encore une fois, tout a changé. Il a été traduit en une vingtaine de langues et s'est vendu à des millions d'exemplaires. Je n'ai pas compris ce changement soudain, mais je savais au moins que j'allais faire rêver des millions de personnes dans le monde. Je me souviens lorsque j'ai pensé à cela. Un sourire s'est dessiné sur mon visage. J'étais heureuse. Pour moi, c'était cela le grand changement. Je restais toujours la même, évitant le plus possible de prendre la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 12 Sep - 15:09

Anthéa a écrit:
Au début, tout était différent. Je passais mon temps à étudier et je n'étais pas une bonne élève en plus de cela. Je venais de fêter mes dix huit ans et je n'étais encore jamais sortie dans une boite de nuit. De nature timide, je n'ai eu que quelques amourettes dans ma vie, rien de très sérieux. Ces relations, je les ai toujours arrêté moi-même. Et puis, il y a deux ans de cela, j'ai commencé à écrire des petites histoires sans importance. Mon niveau d'écriture était très faible, mais avec le temps, j'ai progressé. C'est bien comme cela que tout se passe. J'ai recommencé, arrêté jusqu'à tomber sur la bonne. Elle a commencé tout doucement comme les autres, avec peu de lecteurs et un jour, tout a basculé.

J'ai reçu un étrange avis si je puis dire. Il me demandait de me rendre sur une adresse pour jeunes écrivains en me disant que j'avais toutes les chances de gagner. Le rêve en fait. Je rêvais de devenir écrivain juste pour faire rêver mes lecteurs. Je me suis donc rendue sur cette adresse et j'ai posté l'une de mes histoires que je n'avais pas encore terminé, bien sur. Trois semaines plus tard, j'ai eu une réponse dans ma boîte mail, me disant que ma candidature était acceptée et que je serais recontactée dans quelques temps. Et en effet, je l'ai été. J'ai rencontré toute une équipe prête à m'aider. Le meilleur dans tout cela, c'est que la personne qui m'avait donné cette adresse était l'éditeur même. Il devait croire en moi.




A l'âge de 19 ans, j'ai sorti mon premier livre. Il n'a pas eu grand succés, mais les critiques étaient plutôt bonnes. Deux ans plus tard, j'en ai sorti un second et encore une fois, tout a changé. Il a été traduit en une vingtaine de langues et s'est vendu à des millions d'exemplaires. Je n'ai pas compris ce changement soudain, mais je savais au moins que j'allais faire rêver des millions de personnes dans le monde. Je me souviens lorsque j'ai pensé à cela. Un sourire s'est dessiné sur mon visage. J'étais heureuse. Pour moi, c'était cela le grand changement. Je restais toujours la même, évitant le plus possible de prendre la grosse tête.

Honte à moi 00 J'ai négligé une élève ! Désolé mais avec la rentrée et tout, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ton texte.

Points négatifs :
-Je me suis un peu ennuyée dans ton texte. Désolé si tu n'aime pas trop comment je te l'annonce ^^.
-C'est dommage qu'il n'y ait pas de dialogues ! Tu aurais pu raconter ça à la manière d'un OS en temps réel, ça aurait été plus agréable à lire.
-Je trouve que tu raconte ça d'une manière un peu triste, alors qu'elle est sensé être super heureuse !

Points positifs :
-Les fautes d'orthographes ont décidément peur de toi !
-J'adore ton style de formulation de phrase.
-Tu as su bien traiter le sujet.

PROCHAIN TRAVAIL :

Alors, que dirais-tu de te lancer dans un petit projet à long terme ? Je parie que tu as toujours voulu écrire une roman, ou du moins imaginé en écrire un. L'ennui, c'est qu'une fois les bases de l'histoire posées, les personnages créés, et les premières lignes écrites, on a toujours un moment de découragement ou on se dit que c'est trop laborieux, qu'on y arrivera jamais. Je vais t'aider à surmonter ça.
Je pense que même si tu as des difficultés dans certains trucs, tu as le potentiel pour écrire une longue histoire. Il suffit juste, je pense, d'un peu de soutiens, et d'aide pour se perfectionner !

Je ne vais pas te demander de me raconter ton découragement lorsque tu arrives au stade décisif de la création d'un roman.
Je ne vais pas non plus te demander de me dire ce que tu ferais si tu étais écrivain.

Non non.
Ce que je vais te demander, c'est de commencer un roman. Tu as surement une idée. Mais si, elle traine surement dans ton ordi, ou bien sur un carnet ! Un truc inachevé dont tu es assez fière.
Grâce, je l'espère, à mon aide, tu vas enfin pouvoir retrouver du courage pour faire un roman !


Ta mission (si tu l'accepte xDD) sera de me proposer une idée de roman, que tu aimerais développer. Et ensemble, pas à pas, on va trouver tout ce qu'il faut pour que ça soit un chef d'œuvre ! On va tout passer en revue : les personnages, les lieux, et mêmes les poubelles de ton histoire xDD.

Si ça te dit, et bien fais moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyDim 13 Sep - 15:59

C'est un très bonne idée. C'est à dire, que j'en ai déjà commencé pas mal en fait. Ce que je veux dire, c'est que j'écris déjà quelques histoires, et il y en a une qui est toute neuve. Je peux te dire de quoi elle va parler si tu veux ?

Bon allez, je te le dis. En fait, une jeune femme rêve qu'elle est entrain de tuer un homme. Or, elle ne fait que rêver, mais quand elle se réveille, elle découvre sa robe tâchée de sang et le clocher ( ça se passe en Octobre 1869 ) sonne pour annoncer la mort de quelqu'un. Et c'est l'homme qu'elle s'est imaginée entrain de tuer. Alors, pour éviter qu'on ne l'accuse, elle fuit et se retrouve dans un autre village où elle va faire la rencontre de Ryan ( je ne suis pas encore sur du prénom ). Bon, j'ai encore des idées, mais je te propose ce genre d'histoire. =)
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptyLun 14 Sep - 19:43

C'est une très bonne idée d'histoire que tu as eu là ! Si tu n'es pas sûre du prénom, tu peux aller voir ici. Il y a une liste des prénoms français et canadiens les plus courants à l'époque de ton histoire. Joseph est le plus courant ^^.

Alors ce que je te propose de faire déjà, pour faire tout bien, c'est de trouver un nom pour la jeune femme et "Ryan". Et puis aussi définir le lieu où ça se passe : déjà le pays, et puis si tu connais une ville ou un village où tu voudrais que l'action se déroule, et puis après, de me refaire un résumé (pas un prologue hein ^^) avec plus de précisions comme celles si dessus. demande-moi si tu veux des précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 19 Sep - 11:08

Bon alors, j'ai trouvé le prénom en cherchant bien profond dans mon cerveau. Ce sera Adonia. Et pour le garçon, je pensais à Tristan. J'adore ce prénom en ce moment ^^
Alors pour la ville, je ne sais pas encore quoi. Il y en aura deux en fait, une au départ, et une autre juste après parce que le personnage doit changer de ville.

Tu voulais un peu plus de détails donc. D'après ce que je t'ai dit la dernière fois, Adonia va fuir la ville parce qu'elle aura peur de se faire accuser de ce crime qui semble-t-il, elle n'a commit que dans ses rêves. Elle va se retrouver dans le village "y" et va y rencontrer Tristan de façon un peu étrange. En effet, elle a marché pendant deux jours et quand elle arrive, elle est fatiguée, déshydrater ... Et lui, il la découvre allongée sur le sol et décide de l'ammener dans sa petite baraque. Il n'est pas très riche en fait, mais c'est ce qui fait tout le charme de cette histoire. Bref, ils vont devenir très proches sans tomber amoureux l'un de l'autre jusqu'au jour où elle va rencontrer Cameron Walsh, un riche homme d'affaire qui lui, tombera sous son charme. Il lui offrira beaucoup de chose et une rivalité entre lui et Tristan va naître. Pourtant, alors qu'elle se promène en sa compagnie, il se fait tuer d'une balle en plein coeur et au moment où elle reprend ses esprits, elle se rend compte que quelqu'un est là, tout prêt ... Ensuite, elle décidera dans le premier village, le village "x" et découvrira certaines choses jusqu'à ce qu'elle se fasse arrêter et qu'elle écope d'une mise à mort par pendaison. Elle commencera à écrire des lettres à Tristan, lettres qu'il ne recevera jamais et se rend compte qu'elle n'a jamais tenu à une personne comme elle tient à lui. Et à la fin, et bien, c'est un peu spécial, mais je le garde pour moi si tu veux bien. J'espère que tu assez de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 19 Sep - 13:31

C'est une très bonne idée ! Alors va pour Adonia et Tristan Wink. Si je comprends bien tu vas mélanger narration "normale" et lettres. Très bonne idée ! Donc maintenant qu'on a l'idée de surface, tu vas pouvoir commencer à écrire un premier essai de ton prologue. Fais-le comme tu le sens, tu peux aussi bien faire comme si Adonia écrivait ce livre avant de se faire pendre, ou bien tout simplement écrire le rêve de Adonia, ou encore écrire un prologue qui semble un peu étrange au début car il parle à demi mots d'un truc au milieu de l'histoire...à toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 19 Sep - 18:14

    « La nuit tombait sur la ville.
    C'était la première fois depuis longtemps que la mort
    d'un homme changerait le destin d'une jeune femme. »




    Ce jour-là, elle a cru en la vie. La paresse de nos obligations, le désir de toujours avoir plus, le mécontentement de nos pensées, l'ivresse de nos paroles. Elle avait tout compris. Le clocher sonnait minuit et elle restait éveiller, les yeux rivés vers les étoiles, se demandant ce qui serait le plus judicieux de faire. Partir ou rester. Partir. Rester. Elle savait que ces deux mots étaient contradictoires, mais ça ne lui faisait pas peur. Ces deux choix s'offraient à elle et elle n'en comprenait pas la raison.



    Partir. La lâcheté, la faiblesse, l'indignité, la fausseté, la mollesse.
    Rester. Le courage, la bravoure, la loyauté, la noblesse, la dignité.


    Elle ne savait pas très bien si tout cela correspondait réellement à ces deux mots. Elle imaginait un départ pour un autre sens, bien différent de ceux là. Et elle rêvait de rester pour continuer à bâtir son existence. Elle avait pourtant essayé de choisir entre les deux, mais elle n'avait pas pu. Alors, au lieu de ça, elle avait décidé de faire les deux en même temps. Laisser une trace de son passage en partant. Ce qu'elle n'envisageait pas, c'était que tout cela la rattrapé à cause d'un terrible malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 19 Sep - 18:39

Anthéa a écrit:
    « La nuit tombait sur la ville.
    C'était la première fois depuis longtemps que la mort
    d'un homme changerait le destin d'une jeune femme. »




    Ce jour-là, elle avait cru en la vie. La paresse de nos obligations, le désir de toujours avoir plus, le mécontentement de nos pensées, l'ivresse de nos paroles. Elle avait tout compris. Le clocher sonnait minuit et elle restait éveiller, les yeux rivés vers les étoiles, se demandant ce qui serait le plus judicieux de faire. Partir ou rester. Partir. Rester. Elle savait que ces deux mots étaient contradictoires, mais ça ne lui faisait pas peur. Ces deux choix s'offraient à elle et elle n'en comprenait pas la raison.



    Partir. La lâcheté, la faiblesse, l'indignité, la fausseté, la mollesse.
    Rester. Le courage, la bravoure, la loyauté, la noblesse, la dignité.


    Elle ne savait pas très bien si tout cela correspondait réellement à ces deux mots. Elle imaginait un départ pour un autre sens, bien différent de ceux là. Et elle rêvait de rester pour continuer à bâtir son existence. Elle avait pourtant essayé de choisir entre les deux, mais elle n'avait pas pu. Alors, au lieu de ça, elle avait décidé de faire les deux en même temps. Laisser une trace de son passage en partant. Ce qu'elle n'envisageait pas, c'était que tout cela la rattrape à cause d'un terrible malentendu.

Points négatifs :

-C'est un peu cours à mon goût =).
-Il y a quelques fautes de temps, mais je chipote xDD.
-Je trouve le texte un peu plus triste qu'il ne le devrait. Adonia ne sait pas encore que ce meurtre s'est réellement produit, donc elle devrait être plus indécise que triste.

Points positifs :
-J'ai beaucoup aimé comment tu as décliné les mots Partir et Rester, en leur donnant des qualificatifs.
-La dernière phrase du prologue fait monter la pression et intrigue le lecteur. C'est tout à fait ce à quoi sert un prologue.
-On voit assez bien le dilemme auquel est confronté Adonia, même s'il est un peu gâché par le ton trop triste.

Ton prochain travail sera de corriger tout ce que je t'ai dit, et de mettre en valeur tes points positifs. J'espère avoir été clair dans ma correction =)
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 26 Sep - 11:32

J'ai essayé de changer comme tu me l'as demandé. J'espère que ce sera mieux cette fois-ci surtout que maintenant, j'attends ton point de vue pour mettre en ligne tout cela, sur un blog.

    Le ciel, remplit d'étoiles, illuminait le visage d'un être aux traits impartiaux, mais à la beauté extravagante. Il aurait suffit de le regarder, même quelques secondes pour tomber sous ses charmes les plus fous. Il était distingué, venait d'une bonne famille et pourtant.

    Cette nuit-là, malgré la pleine lune, la ville annonçait une alerte. On comprenait rapidement qu'un drame avait eu lieu. Le clocher sonnait à vive allure. Les gens se ruaient un peu partout dans les rues, cherchant à savoir pourquoi produisait-il cette mélodie si inquiétante.
    Ce soir-là, une jeune fille brune, se réveilla doucement à cause des bruits qui sillonnaient la ville. Elle avait aussi fait un rêve, un rêve des plus étranges. Elle imaginait, un homme, mort de plusieurs coups de couteau. Au dehors, l'agitation restait de marbre. On pouvait distinguer des cris, des pleures. La terreur régnait parmi la population. Elle avait tué un homme et elle n'en revenait toujours pas. La férocité de cet acte était incroyable, effrayant. Le sang avait jailli sur tous les murs et même sur elle. Mais, la question qui restait en suspend, c'était pourquoi sa robe de chambre était, elle aussi, couverte de sang. Alors, elle allait vers le miroir qui se trouvait dans sa chambre. Elle vit alors que le sang probable de cet homme se retrouvait partout sur elle. Qu'avait-elle donc fait ?
    Dans la sombre nuit d'automne, elle savait que sa vie ne serait plus jamais la même. Partir ? Rester ? Elle n'en savait encore rien. Ce n'était qu'une gamine qui avait encore besoin de ses parents pour survivre.


Partir. La lâcheté, la faiblesse, l'indignité, la fausseté, la mollesse.
Rester. Le courage, la bravoure, la loyauté, la noblesse, la dignité.
Revenir en haut Aller en bas
fascinatemyself

fascinatemyself


• Messages : 246
• Age : 29
• I'm listennig : Good Girls Go Bad ~ By Cobra Starship.

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 26 Sep - 15:39

Anthéa a écrit:


    Le ciel, remplit d'étoiles, illuminait le visage d'un être aux traits impartiaux, mais à la beauté extravagante. Il aurait suffit de le regarder, même quelques secondes pour tomber sous ses charmes les plus fous. Il était distingué, venait d'une bonne famille et pourtant.

    Cette nuit-là, malgré la pleine lune, la ville annonçait une alerte. On comprenait rapidement qu'un drame avait eu lieu. Le clocher sonnait à vive allure. Les gens se ruaient un peu partout dans les rues, cherchant à savoir pourquoi produisait-il cette mélodie si inquiétante.
    Ce soir-là, une jeune fille brune, se réveilla doucement à cause des bruits qui sillonnaient la ville. Elle avait aussi fait un rêve, un rêve des plus étranges. Elle imaginait, un homme, mort de plusieurs coups de couteau. Au dehors, l'agitation restait de marbre. On pouvait distinguer des cris, des pleures. La terreur régnait parmi la population. Elle avait tué un homme et elle n'en revenait toujours pas. La férocité de cet acte était incroyable, effrayant. Le sang avait jailli sur tous les murs et même sur elle. Mais, la question qui restait en suspend, c'était pourquoi sa robe de chambre était, elle aussi, couverte de sang. Alors, elle allait vers le miroir qui se trouvait dans sa chambre. Elle vit alors que le sang probable de cet homme se retrouvait partout sur elle. Qu'avait-elle donc fait ?
    Dans la sombre nuit d'automne, elle savait que sa vie ne serait plus jamais la même. Partir ? Rester ? Elle n'en savait encore rien. Ce n'était qu'une gamine qui avait encore besoin de ses parents pour survivre.


Partir. La lâcheté, la faiblesse, l'indignité, la fausseté, la mollesse.
Rester. Le courage, la bravoure, la loyauté, la noblesse, la dignité.

Points négatifs :

-J'aurais mis des points de suspension à la fin de la phrase "Il était distingué, venait d'une bonne famille et pourtant."
-La phrase "Au dehors, l'agitation restait de marbre" est en contradiction avec ce qui se passe réellement. Rester de marbre, pour le rappel, veut dire rester impassible, imperturbable. J'aurais plutôt mis "Au dehors, l'agitation atteignait son apogée."
-La phrase "Elle n'en savait encore rien. Ce n'était qu'une gamine qui avait encore besoin de ses parents pour survivre." est je trouve de trop. ça fait beaucoup mieux sans. J'aurais laissé la dernière phrase de ton premier essai.

Points positifs :
-La longueur est beaucoup mieux, c'est plus agréable.
-Le texte est exaltant, j'ai senti la panique des habitants, et même j'ai failli entendre le clocher sonner !
-Le ton du texte est en accord avec ce qui se passe, surtout que Adonia peut maintenant être triste car elle sait qu'elle a tué un homme, sans trop savoir comment.
Revenir en haut Aller en bas
Anthéa
Membre du club des VIP
Anthéa


• Messages : 157
• Age : 32
• I'm listennig : Snow Patrol - Set the fire to the third bar

Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! EmptySam 26 Sep - 18:18

Donc d'après toi, si je change ça, ça devrait aller pour le prologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty
MessageSujet: Re: Anthéa, c'est ici qu'on travaille !   Anthéa, c'est ici qu'on travaille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthéa, c'est ici qu'on travaille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour, tu verras ... by Anthéa
» Un jour, tu verras ... by Anthéa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Point your pen :: Eh m'dame ! C'est quand qu'on commence ? :: 
Salle de classe
-
Sauter vers: