Point your pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mzelle Yellow {#.
    VIP Je perds ma plume

Mzelle Yellow {#.


• Messages : 396
• Age : 28
• I'm listennig : Si je défaille ~ Mozart l'opéra Rock -- Cette chanson me donne des frissons oO || Ouais ouais, je sais, je suis zarbe =)

Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! EmptyJeu 13 Aoû - 12:39

    Bon, je sais que je suis censé donnée de cours de syntaxe, mais un petit rappel ne fit jamais de mal (x. Nous avons tous plus ou moins de mal avec l'orthographe, la grammaire, la conjugaison etc. Et certains -j'en suis certaine- aimeraient s'améliorer. Voilà pourquoi nous vous proposons des "leçons" de rappel simplifié et tout bête. Bonne lecture ! =)

    • Règle de l'accord :

    Citation :
    Le verbe s'accorde TOUJOURS avec le sujet !
    ex : Les enfants courent dans un champ (courent s'accorde avec les enfants)
    • Les Homophones :

    Citation :
    on - ont sont des homophones

    ont est le verbe avoir conjugué à la troisième personne pluriel du présent et peut se remplacer par avaient.

    ex : Ils ont mangé des pommes | Ils avaient mangé des pommes.
    on est un pronom indéfini et peut se remplacer par il.
    ex : On a acheté un ordinateur | Il a acheté un ordinateur.
    Citation :
    ou - sont deux homophones

    ou est une conjonction de coordination et peut se remplacer par ou bien.

    Pierre et Paul | Pierre plus Paul sont sortis
    est adverbe et pronom relatif. Il marque le lieu ou le moment. Il ne peut pas se remplacer par ou bien.

    La ville j'habite est très belle.
    La ville ou bien j'habite n'a aucun sens ! On écrit donc .
    Citation :
    se - ce - ceux sont des homophones grammaticaux

    ex : Ce garçon est sportif | Celui-ci est sportif.
    Déterminant devant un nom = je remplace par "celui-ci"

    ex : Il se prépare pour la course | Je me prépare pour la course.
    Verbe "se préparer" devant un verbe = je change le sujet " je... me ... "

    ex : Ceux qui chantent sont sur la scène | Les enfants qui chantent sont sur la scène.
    Ceux un est pronom, je peux donc le remplacer par un nom (ici = "enfants")
    Citation :
    a - à sont des homophones

    a est le verbe avoir conjugué à la troisième personne du présent et peut se remplacer par avait.

    ex : Il a une voiture rouge. Il avait une voiture rouge.
    à est une préposition (petit mot introduisant un complément).

    ex : Je vais à la maison. Je demande du pain à la vendeuse.
    Citation :
    sa - ça - çà sont des homophones

    SA : Version féminine du déterminant possessif son, sa désigne un rapport de possession entre un représentant de la 3e personne du singulier et un nom féminin.

    ex : Le malheureux a perdu sa famille, sa fortune et sa candeur le même jour.
    Astuce : pour vous assurer d’employer la bonne graphie, sachez que le déterminant sa peut être remplacé par ta ou par ma dans une phrase.

    ÇA : Le mot ça peut prendre deux fonctions différentes, celle de pronom et celle de nom.

    pronom : Utilisé principalement dans le langage familier, le pronom démonstratif ça prend le sens de cela.

    ex : Les pommes, j’aime ça, mais pas autant que les oranges.
    ex : Prends ça et tous les livres qui se trouvent sur le bureau.

    nom : En tant que nom, ça est masculin et invariable, il désigne l’une des trois instances psychiques qui fondent la théorie psychanalytique soit celle qui représente les pulsions, l’instinct.

    ex : Le ça, le moi et le surmoi sont des notions élaborées par Sigmund Freud.

    ÇÀ : çà est un adverbe employé dans deux situations bien précises.

    locution : La locution adverbiale çà et là signifie « ici et là » ou encore « de part et d’autre ».

    ex : Sur le champ de bataille, des armes gisaient çà et là, comme si elles avaient été semées par le vent.

    interjection : L’adverbe çà est employé pour traduire un son souvent produit lorsque survient une situation étonnante. Il est généralement suivi d’un point d’exclamation.

    ex : Ah çà ! Si je ne l’avais pas vu, je n’y aurais pas cru.


voilà, c'était ma minute de gloire ... U_U
Revenir en haut Aller en bas
© Dignity
Admin sadique. Adoore être très méchante avec les membres. Mwahaha !
© Dignity


• Messages : 273
• Age : 28
• I'm listennig : Top of the world - the all american rejects

Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! EmptyJeu 13 Aoû - 12:59

Piouf, j'ai fini de lire Very Happy
C'quoi la suite m'dame ? xDD
Revenir en haut Aller en bas
Mzelle Yellow {#.
    VIP Je perds ma plume

Mzelle Yellow {#.


• Messages : 396
• Age : 28
• I'm listennig : Si je défaille ~ Mozart l'opéra Rock -- Cette chanson me donne des frissons oO || Ouais ouais, je sais, je suis zarbe =)

Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! EmptyJeu 13 Aoû - 13:00

Je n'en sais encore rien ... 666
Revenir en haut Aller en bas
© Dignity
Admin sadique. Adoore être très méchante avec les membres. Mwahaha !
© Dignity


• Messages : 273
• Age : 28
• I'm listennig : Top of the world - the all american rejects

Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! EmptyJeu 13 Aoû - 13:02

Haan, bah non, là ça va pas le faire du touuut xD
C'est pas une partie flood hein Razze
Revenir en haut Aller en bas
Mzelle Yellow {#.
    VIP Je perds ma plume

Mzelle Yellow {#.


• Messages : 396
• Age : 28
• I'm listennig : Si je défaille ~ Mozart l'opéra Rock -- Cette chanson me donne des frissons oO || Ouais ouais, je sais, je suis zarbe =)

Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! EmptyDim 16 Aoû - 23:29

Ca me donne des idées de lire les candidatures des autres ... +2

Améliorer un texte ça te dis ? Et puis de toute manière, c'est moi le prof, je ne demande pas l'avis des élèves, non mais oh, ou va le monde ? Haan ça va, je rigole ^^

Voici le texte. Les règles sont simple. Tu dois faire le plus de description possible de manière à rendre ce petit texte de 5 lignes plus longs.

Citation :
L'homme en face de moi me fixais. Son look n'avait rien d'extraordinaire. Il se tenait debout, face à l'arrêt de bus jaune. Il faisait chaud. Enf face, le magasin de chaussures me faisait de l'oeil. Pourquoi me retrouvais-je ici ? Je m'étais le vé le matin, j'avais lavé mes chveux puis j'avais débuté ma promenade de marche à pied. Ensuite, j'avais fait les boutiques en ville puis je m'étais retrouvé là, devant ce vieil abris de bus.


.... BONNE CHANCE .......
Revenir en haut Aller en bas
© Dignity
Admin sadique. Adoore être très méchante avec les membres. Mwahaha !
© Dignity


• Messages : 273
• Age : 28
• I'm listennig : Top of the world - the all american rejects

Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! EmptyLun 17 Aoû - 11:51

Texte de base a écrit:
L'homme en face de moi me fixais. Son look n'avait rien d'extraordinaire. Il se tenait debout, face à l'arrêt de bus jaune. Il faisait chaud. Enf face, le magasin de chaussures me faisait de l'oeil. Pourquoi me retrouvais-je ici ? Je m'étais le vé le matin, j'avais lavé mes chveux puis j'avais débuté ma promenade de marche à pied. Ensuite, j'avais fait les boutiques en ville puis je m'étais retrouvé là, devant ce vieil abris de bus.
*commence à écrire comme une folle*

L'homme qui se tenait en face de moi me fixais. Derrière ses iris bleus ciels, je savais ce que cachait ce simple regard. De la déception. Son look n'avait rien d'extraordinaire. Un simple jean délavé, un sweet noir et une paire de Vans, rien d'original. Il était quelconque. Il se tenait debout, une main dans la poche avant de son jean, en face de l'arrêt de bus d'un jaune criard. Il faisait chaud, trop chaud pour un mois d'aout. Juste de face de moi, un célèbre magasin de chaussure me faisait de l'oeil. Je m'interrogeais. Comment m'étais-je retrouvée ici ? Comme chaque jour, je me suis levée le matin, j'ai lavé mes cheveux, j'ai mis un short et un dos-nu rouge et j'ai pris un petit déjeuner (chocolat chaud et tartine). Et enfin, j'ai commencé ma promenade à pied. J'ai fait les boutiques (résultat : plus uns sous en poche, mais un magnifique sac noir verni et une écharpe rayée noire et blanche, en prévision de l'hiver.) Et puis, sans m'en rendre compte, je me suis retrouvée ici, en face de cet horrible arrêt de bus à la couleur très douteuse...

EDIT : Je l'est passé sur bonpatron :p
Revenir en haut Aller en bas
Mzelle Yellow {#.
    VIP Je perds ma plume

Mzelle Yellow {#.


• Messages : 396
• Age : 28
• I'm listennig : Si je défaille ~ Mozart l'opéra Rock -- Cette chanson me donne des frissons oO || Ouais ouais, je sais, je suis zarbe =)

Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! EmptySam 29 Aoû - 21:08

^^ En attendant que je recommence ton cours, je vais te donner un petit devoir ...

CONSIGNE : Ecrire un texte de 25 lignes minimum .
SUJET : La rentrée des classe. C'est presque simple. Tu devras l'écrire à la première personne du singulier, décrire ce que tu ressent la veille de ta rentrée. Puis le matin du jour fatidique et enfin, comment le premier jour se déroule.


B O N N E C H A N C E
Revenir en haut Aller en bas
© Dignity
Admin sadique. Adoore être très méchante avec les membres. Mwahaha !
© Dignity


• Messages : 273
• Age : 28
• I'm listennig : Top of the world - the all american rejects

Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! EmptyLun 31 Aoû - 11:02

Voilà voilà Very Happy

Peur. Angoisse. Doutes. Tel sont les premiers sentiments que j'ai ressentis en allant me coucher. Je savais que je ne pourrais pas m'endormir. La journée de demain allait être vraiment longue. Vous allez me dire que j'ai souvent fait ça, mais quand même, c'est à chaque fois une étape que je suis heureuse de terminer. Je ne me suis couchée que depuis une dizaine de minutes et pourtant je transpire déjà à grosses gouttes. Ce que je trouverai demain dépendra de mon année entière. Je fait craquer mes doigts ; Réflexe que j'ai toujours eu quand je suis stressée. Je soupire. C'est tous les ans comme ça. À la veille de la rentrée des classes je stresse toujours. À force de faire marcher mon esprit avec mes réflexions bidons, je sens que mes paupières se ferment toutes seules. J'essaye de lutter contre le sommeil et de profiter de mon dernier jour de vacances... en vain.

Bip bip bip. Je me réveille en sursaut, comme tous les matins. J'éteins ce fichu réveil de malheur et je recouche. Je m'apprête à fermer les yeux quand je me souviens d'un détail plus ou moins important : aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Je me tire hors de mon lit, grogne et rampe presque vers la lumière. Je retiens un cri de surprise et d'horreur quand je découvre mon visage dans le miroir. Nouveau grognement. Je m'habille tant bien que mal et branche mon lisseur. Je traine mes pieds vers la cuisine et avale mon café au lait ultra sucré. Pour me réveiller. Après ça, j'ai l'impression de renaitre. Je cours presque vers la salle de bain pour me brosser les dents avec mon super dentifrice à la menthe. Je dompte mes cheveux à coups de brosse énergiques. Je vais dans ma chambre me lisser les cheveux tout en écoutant la radio sur mon portable, histoire de réveiller mes parents. Je me maquille comme d'habitude, pas besoin de changer. Je mets mes converses basses grises claires et prend mon sac Eastpak bleu, mes clés, ma carte de bus et de cantine et mon portable. Ainsi armée, je m'avance vers ma prochaine destination : l'arrêt de bus.

Habituée à ce que nous soyons une vingtaine à attendre le car dans le froid, je m'étonne que nous ne soyons que cinq. Etrange. Je ne me pose pas trop de questions, on sait jamais. À peine es-je le temps de finir de penser que le car arrive et nous embarque pour l'enfer : le collège.

Je souffle un bon coup avant de passer le portail blanc et rouillé de ce qui est depuis maintenant trois ans, mon sanctuaire. Je reconnais des têtes familières, des gens à qui j'ai surement promis d'être avec eux pour toujours. Stupidité sans avenir. Je cherche mon nom sur les listes, ayant presque une boule au ventre. C'est avec un énorme soupir de soulagement que je vois avec qui je suis. Je souris intérieurement. Je ne vois même pas pourquoi j'ai angoissé à ce point, ce n'est que mon collège. Je m'avance d'un pas léger vers ma classe, connaissant déjà toutes les têtes et leur rendant leurs sourires. C'est bon d'être à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty
MessageSujet: Re: Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !   Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hum, hum ! Asseyez-vous j'vous prie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous donnez des cours !!!!! JamJam veut essayer
» On ne se met pas près des radiateurs pour dormir ! Oui vous, au fond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Point your pen :: Déstressage en direct :: 
Archives
-
Sauter vers: