Point your pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'espoir de toute une vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valéria

Valéria


• Messages : 34
• Age : 34
• I'm listennig : Micky Green - Oh

L'espoir de toute une vie Empty
MessageSujet: L'espoir de toute une vie   L'espoir de toute une vie EmptyDim 23 Aoû - 18:06

Re-bienvenue à tous & merci de me donner votre avis. Il me sera infiniment précieux pour que j'évolue. Wink
Bon défoulement ! Very Happy


Dernière édition par Valéria le Lun 21 Sep - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcǿtic
J'ai toujours rêvé d'être Dieu, malheureusement c'est déjà pris .
Narcǿtic


• Messages : 135
• I'm listennig : Fluorescent Adolescent ! Cette chanson est formidable . Je n'aimes pas faire de la presse pour les autres, mais cette chanson déchire. Presque autant que The Age of The Understatement d'ailleurs . Probablement a peine un peu plus .

L'espoir de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de toute une vie   L'espoir de toute une vie EmptyDim 23 Aoû - 22:09


Bon, avant tout commentaire, le point syntaxe :

Lorsque les hôtesses finirent de donner les directives de vol, l’avion se prépara pour le décollage.
puis s’affairèrent pour assurer confort & satisfaction des passagers
Des gargouillements intempestifs me signalèrent également qu’il était grand temps d’avaler mon sandwich

Au lieu de finirent , j'aurais mis eurent finis , ça sonne plus juste au niveau du temps, à mon humble avis ^^
Ensuite, c'est soi pour assurer le confort et la satisfaction des passages , soi pour assure confort et satisfaction aux passagers , mais pas un mix .
Gargouillements intempestifs; ça sonne un peu vide, comme si il manquait un truc . Bien sur on sait implicitement ce que ça vient de l'estomac , mais ça perturbe un peu.

Quand a ce qui est de mon avis, j'aime bien l'idée en elle même, ça m'intrigue, mais je trouve les deux meilleures amies un peu caricaturales, un duo assez classique ...


Revenir en haut Aller en bas
Valéria

Valéria


• Messages : 34
• Age : 34
• I'm listennig : Micky Green - Oh

L'espoir de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de toute une vie   L'espoir de toute une vie EmptyDim 23 Aoû - 23:37

Merci pour ton avis, il m'est très utile !
J'avais beaucoup hésité concernant "satisfaction & confort" & j'avoue ne pas avoir cherché une autre solution. Je regarderai à cela de plus près.

Quant au duo classique, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour que ça devienne plus original. Il faudrait regarder au reste de l'histoire pour savoir si ça a un peu changé ou non. J'ai seulement écrit trois chapitres pour l'instant.

Merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcǿtic
J'ai toujours rêvé d'être Dieu, malheureusement c'est déjà pris .
Narcǿtic


• Messages : 135
• I'm listennig : Fluorescent Adolescent ! Cette chanson est formidable . Je n'aimes pas faire de la presse pour les autres, mais cette chanson déchire. Presque autant que The Age of The Understatement d'ailleurs . Probablement a peine un peu plus .

L'espoir de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de toute une vie   L'espoir de toute une vie EmptyDim 23 Aoû - 23:43

Derien pour les corrections, j'ai un Bescherelle en ligne moi donc ça aide ^^ Quand au duo, j'my ferais, c'est un minuscule bémole. L'important c'est que tu nous tiens en haleine et que j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espoir de toute une vie Empty
MessageSujet: Re: L'espoir de toute une vie   L'espoir de toute une vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir de toute une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Point your pen :: Écriture ? Qui a parlé d'écrire ? :: 
Fictions
 :: Les Commentaires
-
Sauter vers: