Point your pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'amour d'une marguerite

Aller en bas 
AuteurMessage
♦Pepperpot
Admin en Plastique (Aa)
♦Pepperpot


• Messages : 547
• Age : 28
• I'm listennig : Damian Rice ~ 9 crimes ♥

L'amour d'une marguerite Empty
MessageSujet: L'amour d'une marguerite   L'amour d'une marguerite EmptyMar 18 Aoû - 14:04

Il m'aime un peu, beaucoup, passionement, à la folie ... pas du tout.

Sixtine est une jeune femme de bientot seize ans, amoureuse du chanteur et guitariste du groupe " Driveway ". Un groupe d'amis chantant du rock. Son meilleur ami en fait partie. Ce dernier est amoureux d'elle, mais Sixtine ne voit rien, prisonnière de son amour pour Joshua. Un jour, il lui dira ses sentiments et la confusion sera extreme pour Sixtine. Alors qu'elle doit choisir entre l'homme qu'elle aime mais qui ne la remarque pas, Joshua et son meilleur ami qui l'aime depuis toujours, Duncan, un jeune homme mysterieux va intrigué notre belle Sixtine ...
Une fiction entre amour, amitier et trahison.




Le fantastique me laisse tombé peu à peu pour ma première fiction Merveille.
J'avais envie d'en faire une nouvelle sur quelque chose qui peut arriver à tout le monde. Et voilà à quoi j'ai pensé. Un triangle amoureux entre Sixtine, Joshua et Duncan. Mais pour pertuber encore plus, j'ai eu l'idée de rajouter un personnage qui s'entendrerai bien avec notre Heroine. Voilà, j'éspère que ca vous plaira (:
Revenir en haut Aller en bas
♦Pepperpot
Admin en Plastique (Aa)
♦Pepperpot


• Messages : 547
• Age : 28
• I'm listennig : Damian Rice ~ 9 crimes ♥

L'amour d'une marguerite Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une marguerite   L'amour d'une marguerite EmptyMar 18 Aoû - 15:02

Les Personnages

L'amour d'une marguerite Img-2010
Sixtine
Feat Jessica Lowndes ♥

Sixtine est l'héroïne de l'histoire. C'est aussi elle le narrateur. C'est une personne douce et gentille, mais elle est assez solitaire. A vrai dire, son seul ami et son meilleur et Duncan, ils se connaissent depuis l'enfance. Elle est très secrete et n'aime pas confié ses pensées. Malgré tout ca, elle reste quand même la reine des menteuses, son imagination n'est jamais vide. Sa passion c'est le chant. Mais elle garde ca au fond d'elle, personne ne le sait, pas sa mère, pas son père et même pas Duncan. Elle est intelligente et maline, c'est d'ailleurs une des meilleure de sa classe. Sixtine est aussi très timide et n'ose pas avoué à Joshua qu'elle l'aime.


L'amour d'une marguerite 70584810
Duncan
Feat Adam Brody

Duncan est le meilleur ami de Sixtine, et d'ailleurs le seul. Il est fetard tout le contraire de sa meilleure amie. Il adore rencontré de nouvelles personnes et est très marrant. Il est assez bon en cours, surtout en mathématique et en musique. Il est le bateur des Driveway, un groupe de rock composé de quatre amis lyceen. Il a un secret qu'il garde depuis longtemps. Son amour pour Sixtine.

L'amour d'une marguerite 25irl110
Joshua
Feat Jamie Dornan ♥

Joshua est le grand amour de Sixtine, mais ne le sait pas. Beaucoup de filles lui courent après, ce qui l'insupporte plus que tout. Sa passion c'est la musique, pas les filles. Il est d'ailleurs le chanteur et un des guitaristes du groupe Driveway, avec Duncan. Ces deux là sont d'ailleurs meilleur ami. Il est très fetard et manipulateur. Mais à coté de ses defauts du genre colerique et lunatique, c'est un ange toujours pret à aider son prochain.

L'amour d'une marguerite 09042710
Owen
Feat Jake Gyllenhaal ♥

Owen vient d'emmenager avec sa famille à New-York. Il est originaire du Texas et à quitter sa ville à cause du travail de son père. Il a une soeur jumelle, Candice, qu'il aime plus que tout et dont il est très complice. Il fait beaucoup de sport et fait attention à son apparence. Malgré que se soit quelqu'un d'assez renfermé et solitaire. Il n'aime pas exposé sa vie et n'aime d'ailleurs pas être avec quelqu'un d'autre que sa soeur. Mais malheuresement, cette dernière elle est fetarde et fait tout son possible pour qu'il trouve quelqu'un à qui parler.

L'amour d'une marguerite 42537010
Candice
Feat Rachel McAdams ♥

Candice vient du Texas, mais a demenagé à cause du travail de son père. Elle aime plus que tout son frère jumeau Owen, malgré que les deux soient assez different. En effet la demoiselle est une fetarde et adore s'amuser, tandis que son frère n'aime pas trop le monde. De nature marrante, douce et genereuse elle peut tout aussi bien être manipulatrice et pretentieuse. Elle est très belle et adore qu'on la remarque.

L'amour d'une marguerite Michel10
Jennifer
Feat Michelle Trachtenberg

Jennifer est une peste. Née avec une cuillère en or ou autre chose très riche en bouche, elle est la fifille lèche-botte à son père. Elle est mechante et adore faire souffrir les gens. Mais derrière ca elle cache l'inatention de ses parents, jeune elle en a beaucoup souffert, aujorud'hui aussi mais ne le montre pas. Elle veux devenir la petite amie de Joshua mais tombera vraiment amoureuse d'un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
♦Pepperpot
Admin en Plastique (Aa)
♦Pepperpot


• Messages : 547
• Age : 28
• I'm listennig : Damian Rice ~ 9 crimes ♥

L'amour d'une marguerite Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une marguerite   L'amour d'une marguerite EmptyMar 18 Aoû - 20:10


MusicPlaylist
MySpace Music Playlist at MixPod.com



Prologue ; Il m'aime un peu,beaucoup ...

J'étais au bord du Lac du Diable. C'était un petit lac avec que des champs à coté et une sorte de petit chemin perdu en forêt pour y acceder. j'y vais presque tout les jours. Pour etudier, mais aussi pour composer des chansons. J'adore en écrire, mais ma passion c'est en fait de chanter. Je ne trouve pas ma voix superbe ou horrible. Je la trouve normal. Et le pire, c'est que je ne paux pas demander d'avis. En fait, personne ne sais que je chante. Pour tout le monde Sixtine est une très bonne élève et une personne très solitaire. Pour tout le monde je suis ca. Sauf pour mon meilleur ami, mon seul ami en réalité. Mais après si je peux compter sur lui, c'est pour moi l'essenciel. Duncan est un beau brun de dix-sept ans à l'air simplet, mais c'est un fetard. Il est le batteur d'un groupe de rock entre amis, les Driveway. Le chanteur du groupe s'appel Joshua. C'est surement l'homme le plus beau du monde, enfin pour moi. A vrai dire j'en suis amoureuse. Même follement, mais beaucoup de filles plus belles et plus sexy les unes que les autres lui courent après. J'ai vraiment aucune chance. en plus malgré qu'il soit le meilleur ami de Duncan, il ne me connait pas. Il doit même pas savoir que j'existe en fait. Mais bon ca je m'en suis fait à force. Il fait drolement beau aujourd'hui. On est en août c'est normal. Les oiseaux chantaient, le bruit de l'eau me donner de l'inspiration. J'écrivais encore une chanson. Encore une qui resterait dans un vieu carton à jamais , sans avoir une fois dans sa vie était lu par une autre personne que moi. J'avais fini. J'étais venu à deux heures ici et là j'avais commencer à ecrire. Une heure après c'était prêt. Ok, je suis prête la chanter pour voir le resultat de mes efforts. Je n'avais pas honte de chanter ici. J'y passais presque toute mes journées et jamais j'avais vu quelqu'un ici. Alors à force, je n'avais plus aucunes inquietude. Je commencais à reciter le texte quand des applaudissements m'effrayère.

Je me retournais et je vis la personne que jamais je n'aurais du voir. J'étais petrifier, mes membres ne repondaient plus à mes ordres et mon cahier de chansons tomba de mes mains pour voler jusqu'à l'inconnu, qui ne m'étais pas si inconnu. Il le ramassa et le feuilleta. Moi, je n'avais toujours pas bouger d'un centimètre. Il fut d'abbord étonner, puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Il me regardait dans les yeux, j'avais envie de lui répondre par un sourire, depuis le moment que j'attend ce moment. Mais je ne pouvais pas, de quoi aurais-je l'air ? Il s'approcha de moi et me tendit mon cahier. Je le prit en baissant la tête. Je venais d'avoir la honte de ma vie. Lui. L'homme dont je suis amoureuse etait devant moi et afficher un sourire. Puis il commenca à m'adresser la parole. Je dois lui répondre ? M'enfuir ? Me noyer dans le lac ?

- Tes chansons sont superbes. Tu devrais les présenter à Duncan, Sixtine c'est ca ?
- Tu connais mon prénom ?
- Bien sur. Ca fait un moment que je t'ai reperé, mais tu es très solitaire. C'est dommage d'ailleurs car tu es vraiment très belle.
- ...
- Oh ! Ne crois pas que je te drague ou autre chose !
- Non, bien sur que non .
- Tu me connais ?
- Oui ... A vrai dire je t'aime ...


QUOI ?! C'est quoi ce rêve à deux balles ? J'y crois pas. Comment je peux rever d'un truc pareil. Et après quoi ? Je lui saute au coup et je l'embrasse avec fougue ? Non, j'arrête mes rêves qui ne servent à rien, sinon j'aurais de faux espoirs. Et ca non merci. Maintenant il ne me reste plus qu'a me rendormir, après tout je dois dormir pour demain. Demain c'est la rentrée. Une nouvelle classe, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades de classe. Une nouvelle année qui débute, un debut de bonnes et mauvaises choses. J'ai hate de voir ce que la vie me reserve pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
♦Pepperpot
Admin en Plastique (Aa)
♦Pepperpot


• Messages : 547
• Age : 28
• I'm listennig : Damian Rice ~ 9 crimes ♥

L'amour d'une marguerite Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une marguerite   L'amour d'une marguerite EmptyVen 21 Aoû - 21:49


MusicPlaylist
MySpace Playlist at MixPod.com



Je sortis de mon sac un paquet de cigarettes et j'attendais Duncan à notre endroit, comme chaque année, comme chaque rentrée des cours. Les élèves attendaient devant la grille, alors que plus loin j'allumais ma cigarette. Les gens étaient heureux. Heureux à ce moment, alors que la plupart sèchaient les cours l'année. Je ne pouvais vraiment les comprendre. Je ne perdais jamais Duncan de vue pendant les vacances. On était deux gamins inseparables, même si depuis l'année dernière certaines choses avaient changer. On se voyait un peu moins parce qu'il avait de nouveaux amis, qu'il avait un groupe de musique et que j'étais devenu plus très bavarde, même avec lui, mon meilleur ami de toujours. Je travaillais beaucoup car je ne voulais pas ressembler à mes parents. Qui cherchent et rechercent encore et toujours un travail à faire. Les petites annonces des journaux devenaient le passe temps de mes parents. Heureusement que mon frère avait un bon travail, sinon je me demande qui pourrait payer le loyer, les factures et les courses. Mais je ne voulais pas non plus faire comme ma tante. Cette dernière c'était marié avec un milliardaire de soixante ans, elle avait tout ce qu'elle voulait avec l'argent de son " mari ". Un jour il était mort, pendant son sommeil. Enfin c'est ce qu'on dit, moi je crois plutôt que ma chère tante la tuer pendant son sommeil. Mais je n'ai pas de preuve et de plus, ce ne sont pas mes affaires. Le jour de l'enterrement, elle avait jouer le rôle de la pauvre veuve milliardaire, ce pendant elle avait jouer très bien. Si je ne connaissais pas son plan, j'y aurais surement cru, comme la plupart des gens qui y étaient. J'étais en pleine reflexion, et en pleine lecture d'un ancien cours qui trainait dans mon nouveau cahier de brouillon, quand on ouvrit le portail. Les élèves se faufilèrent entre les autres pour acceder plus rapidement à la liste des classes. Dunca devrait déjà être là depuis longtemps. Je fermis mon cahier de brouillon et le rangis dans mon sac à main, puis je regardais parmis les adolescents pour voir si l'un d'entre eux ressemblaient à mon meilleur ami. Quand je le vis. Rigolant avec Joshua, Chris et Evan, en fait avec son groupe de musique, sa bande. Il m'avais officielement laisser tomber. Je pris ma cigarette et l'écrasa à l'aide du talon de ma chaussure droite. Enervée je poussais les gens sans même m'éxcuser, ce qui n'était pas dans mes habitudes. J'étais une adolescente des plus poli, mais là c'était impossible. Je me penchais vers la liste sans même apercevoir qu'à coté de moi se trouvait Duncan. Je sentis une main se mettre sur mon épaule, je me retournais pour voir qui c'était.

- Je t'ai attendu. Il fait froid, mais j'ai quand même attendu. Au même endroit comme chaque année, seule comme chaque année, avant que tu viennes par derrière et que tu mettes tes mains sur mes yeux pour me demander qui sait, alors que tu sais très bien que tu es le seul ami que j'ai.
- Sixtine, pardonnes moi. J'avais completement oublier et
- Tu avais oublier ? Ca fait depuis la primaire qu'on s'attend chaque rentrée là bas et tu as oublié ? Tu me déçois Duncan. Je pensais que malgré que tu es de nouveaux amis je serais toujours la première à tes yeux. Mais je me suis trompée.


Je partis, le regardant une dernière fois dans les yeux. J'étais bien plus triste que déçu, malgré qu'à ce moment j'étais les deux. Maintenant je n'avais plus personne. J'avais trois options. La première etait d'allais m'excuser auprès de Duncan, pour que tout soit comme avant. La deuxième était de rester seule, tout le temps. La troisième, celle qui me paraisser la meilleure mais aussi la plus dure pour moi, était d'avoir des amis. D'autres amis que celui que j'ai toujours eu. Je n'avais plus qu'à faire un choix entre ces trois options. Je marchais vers ma salle de classe alos que sans le savoir, après avoir quitter Duncan il avait chuchoter quelques mots.

- Tu es la personne la plus importante Sixtine, je t'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
♦Pepperpot
Admin en Plastique (Aa)
♦Pepperpot


• Messages : 547
• Age : 28
• I'm listennig : Damian Rice ~ 9 crimes ♥

L'amour d'une marguerite Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une marguerite   L'amour d'une marguerite EmptyVen 28 Aoû - 16:34


MusicPlaylist
MySpace Playlist at MixPod.com



30. 31. 32. J'avançais dans un des couloirs de mon lycée. J'étais dans la salle de classe trente-huit. J'étais enfin dans le bon couloir. Cruche comme je suis, ma conversation avec Duncan m'avais fait oublier tout les repères que j'avais pendant un an. J'avais déjà passer quatre couloirs dans cette étage seulement. Mais celui là paressait beaucoup plus long que les autres. J'avançais, mais j'avais l'impression de rester en place, de faire du vélo d'appartement. A coté de moi, des rires, des cris, des bruits de chaises et de trousses qui tombaient. J'avais le sentiment d'être rejeter des autres. Mais en fait, c'était juste de ma faute. 33. 34. 35. Souvent, chez moi, je ne sentais plus mes membres. Ils ne répondaient pas à ma tête, à mes ordres. Puis j'étais plonger dans le noir. Dans le vide. Dans les ténèbres. Je ne savais pas vraiment où j'étais à ces moments là. J'étais perdu, mais pas plus inquiète que je devrais l'être. Et à la fin, l'habitude régner. Alors que je marchais dans ce couloir, qui semblait infini et pire qu'effrayant pour moi. J'imaginais mon entrée en classe, mon excuse bidon et surtout tout les regards fixaient sur moi. Mais alors que je comptais mes pas dans ma tête, tout en regardant les numéros des portes, je vis le noir. Le même noir que d'habitude, mais pour une fois j'étais, enfin il me sembler être réveiller à cet instant. Le vide et la solitude. Encore et toujours. J'étais coucher, j'ouvris les yeux. Je regardais autour de moi, et là je vis une lumière. Jamais je n'avais vu ça ici et j'avais l'habitude d'y être. Sens même réfléchir à mon acte, j'étais déjà debout et en direction de cette lumière. Je marchais, marchais et marchais. Puis au bout de longues minutes, j'étais devant cette lumière qui était en fait une porte. Sur cette porte était marquer un numéro.

- 38 !

La lumière du jour me fis mal aux yeux. Mais contre moi-même j'étais heureuse d'avoir quitter ce noir, cet endroit. Avais-je ouvert cette porte au chiffre 38 ? Je pense que non, puisque je ne me trouvais pas dans la salle de classe où je devais être. Un homme brun se penchait vers moi, en souriant. Ce sourire me fis sourire. Je reconnu cet homme, que je connaissais très bien, mais lui ne me connaisser pas. Du moins c'est ce que je croyais. Il me prit la main. Sa main était chaude, douce et réconfortante.

- Je sortais de ma classe pour chercher des livres et je t'ai vu, évanoui par terre, dans le couloir. Tu t'en souviens ? Dit-il en me tenant la main et en me souriant.
- Je ... euh ... non. J'ai juste vu le noir, le vide, où la solitude est reine.
- Tu n'est plus seule ... Sixtine c'est ca ?
- Oui, oui. Tu connais mon prénom ?
- Je suis Joshua, le meilleur ami de Duncan, qui est aussi ton meilleur ami. Il me parle souvent de toi, et je suis heureux d'enfin pouvoir te parler. Tu sais qui est Duncan ?
- Oui. Il sait que je suis ... à l'infirmerie, c'est ca ?
- L'infirmerie en effet. Non, enfin moi je ne lui est rien dit. Je n'ai pas bougé d'ici, je suis rester à tes cotés. Pourquoi ?
- Ah ... tu es resté avec moi ? Alors que tu ne me connais pas ?
- J'ai envie de te connaître. Alors oui, je suis rester, avec toi, en te tenant la main et te parlant.
- Mmmh. Très bien. Tu m'as parlé de quoi ?
Dit-je en souriant.
- Ah ah. On dit que les personnes dormant à qui on parle nous entende.
- Les personnes dans le coma, oui. J'étais juste en train de dormir, du moins c'est ce que je crois.
- Tu aimes la musique ?


J'avais hésiter longuement sur ma réponse. Si je disais que oui, cela voulait-il dire que j'écrivais des chansons. Si je disais non, ce qui est entièrement faux, allais-je le décevoir. Après peut être qu'il voulait me parler de sa passion, comme à une vielle amie, ou pour apprendre à se connaître. J'avais attendu ce moment depuis tellement longtemps. Était-ce encore un fichu rêve sans espoirs ? Il semblait réel. Mais au fond c'était trop beau pour être vrai. Je devais sûrement être en cour, dans ma salle de classe trente-huit à dormir et faire ce rêve. Ou alors, je n'avais pas vu la journée passer et j'étais dans mon lit à dormir. Je fermais et serrais les yeux pour essayer de me réveiller et d'arrêter ce rêve. C'était cruel et ca ne marcher pas du tout. J'ouvris les yeux. Devant moi Joshua, me souriant quand même avec un air un peu inquiet.

- Alors ? Tu aimes la musique ?
- Oui. Beaucoup.
- Un point en commun alors.


Il me sourit de toutes ses dents, je fis de même. Pour la premier fois j'étais heureuse au lycée. Cet endroit que je détestais plus que tout au monde à cause de tout le monde s'y trouvant. J'aimais la paix et les endroits beaux et tranquilles à la fois. Comme le lac où j'écrivais mes chansons et où je réfléchissais la plupart du temps. Malgré son nom, c'était mon endroit préféré et j'y allais tout les jours. Je continuais à parler avec cet homme qui semblait diffèrent de l'homme à femme et le beau goss qui ne pensait qu'à la musique, mais dont j'étais amoureuse quand même. Je me sentais pour une fois à l'aise avec quelqu'un d'autre que Duncan. J'avais les yeux fixaient dans les siens, que je en vis pas Duncan entrait, un bouquet de fleurs à la main. Un petit bouquet de pâquerettes sûrement cueillit dans la cour de récréation. Il me vis rire avec Joshua, qui me tenait toujours la main. Son grand sourire disparu pour devenir un air triste et déçu à la fois. Il me regarda, enfin nous regarda une dernière fois avec de se retourner et de jeter son petit bouquet dans la poubelle de l'infirmerie avant de quitter la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour d'une marguerite Empty
MessageSujet: Re: L'amour d'une marguerite   L'amour d'une marguerite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour d'une marguerite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour d'une marguerite. Commentaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Point your pen :: Écriture ? Qui a parlé d'écrire ? :: 
Fictions
-
Sauter vers: